CITRUS AURANTIFOLIA (LIMETTIER)

INCI: Citrus aurantifolia peel extract 

Qu'est-ce que le Citrus aurantifolia peel extract ou Extrait d'écorce de Citrus aurantifolia ?

Le Citron vert ou Citrus aurantifolia appartient à la famille des oranges. C'est le fruit le plus utilisé dans presque le monde entier et le plus utile. Les fruits à chaux, la pulpe de fruit, l'écorce et les graines sont très utiles pour les cosmétiques. La chaux est un booster de vitamine C, en dehors de cela, le fruit entier de chaux a des vitamines, des minéraux, des huiles essentielles, des composés phénoliques, des caroténoïdes, des matières cellulosiques, et des hydrates de carbone solubles. Le fruit de tilleul peut être divisé en trois exocarpes, le mésocarpe et l'endocarpe. L'Endocarpe est la portion la plus comestible ou les sacs de jus et les graines, le Mésocarpe contient des matières cellulosiques, des acides aminés, des flavonoïdes, de la pectine, des vitamines et des glucides solubles. L'exocarpe contient des matières cellulosiques, des acides gras, des cires de paraffine, des principes amers, des stéroïdes, des huiles essentielles et des enzymes. Les graines de fruits à chaux sont généralement considérées comme des déchets, sont pressées à froid dans l'industrie alimentaire et l'huile est obtenue. Cette huile est une huile fixe, qui est ensuite purifiée, elle a aussi un parfum de citron vert important. C'est un liquide de couleur jaune pâle avec une quantité importante d'huile grasse pleine d'acides gras comme l'acide palmitique, l'acide oléique, l'acide linoléique, etc.

Utilisation et bénéfices:

En dehors des usages culinaires, le citron vert est très utile en cosmétique. La vitamine C est un antioxydant qui revitalise notre corps, y compris la peau de l'intérieur. Il protège la peau des radicaux libres, qui sont répandus dans l'atmosphère, ce qui accélère le vieillissement. Quand il est appliqué sur la peau. Lorsque le jus est appliqué sur la peau, il tonifie la peau, la nettoie et la rafraîchit. La pulpe de chaux est censée lutter contre les pellicules et purifie les cheveux. L'huile de pépins de tilleul contient des acides gras précieux, comme nous l'avons déjà mentionné, qui peuvent hydrater la peau et lui donner un parfum citronné. Le zeste de citron vert est un bon exfoliant, enlève les cellules mortes de la peau et révèle les nouvelles cellules cutanées, donnant à la peau l'apparence d'une peau neuve. Il est utilisé dans les produits de bain, les produits de soins de la peau et les produits de soins capillaires.

Bibliographie
https://books.google.co.in/books?id=pSIpDwAAQBAJ&pg=PA207&dq=citrus+aurantifolia+use+in+cosmetics&hl=en&sa=X&ved=0ahUKEwimlOiFsO7hAhUQVH0KHQBWBygQ6AEIQjAE#v=onepage&q=citrus%20aurantifolia%20use%20in%20cosmetics&f=false

Settings