Traitement avancé pour peaux sensibles

Traitement avancé pour peaux sensibles

Vous avez la peau sensible et vous avez besoin d'un cosmétique personnalisé? Si vous avez la peau sensible, vous aurez vu qu'il n'est pas facile de trouver un traitement efficace et avancé qui convient également aux peaux sensibles.

La raison en est que lorsqu'un laboratoire sort un cosmétique générique (non personnalisé) pour les peaux sensibles, il doit être efficace pour la santé du plus grand nombre et ils doivent le rendre compatible avec "toutes" les peaux sensibles. Parce que chaque personne à la peau sensible est différente et ne tolère que certains actifs, la seule solution qui leur reste est d’introduire très peu d'actifs (donc peu de ceux qui sont forts et efficaces) et ils finissent par proposer une crème très douce.

Avec Lesielle, en pouvant sélectionner vos actifs un par un, il n'y a pas de problème et chacun peut créer un traitement avancé et efficace qui convient à son type de peau sensible spécifique.

C'est aussi très simple et vous pouvez le faire en seulement 3 étapes si vous choisissez Lesielle Adaptive Cosmetics, nous vous en parlerons !

 

Etape 1 : Choisissez votre base hydratante en fonction de votre type de peau

Nous pouvons différencier jusqu'à quatre types de peau : peau sèche, peau normale, peau mixte et peau grasse. Si vous savez déjà lequel est le vôtre, parfait ! Il ne vous reste plus qu'à trouver une crème hydratante qui vous est spécifique et qui est également spécifique aux peaux sensibles.

Par exemple: Si vous avez une peau mixte et sensible, choisissez une base hydratante pour peau mixte sensible.

La différence entre la Gamme Sensitive et la gamme normale est que nous éliminons les ingrédients qui ont tendance à créer une irritation et nous ajoutons également du bisabolol (ou Allantoïne) et de l'aloe vera, qui sont des ingrédients actifs apaisants et protecteurs qui réduisent l'irritation cutanée.

Si vous avez des rougeurs occasionnelles, vous pouvez utiliser une base hydratante normale pour votre type de peau et ajouter des ingrédients actifs apaisants à votre traitement en cas d'irritation accrue.

Astuce Lesielle: Nous vous recommandons également d'utiliser une base hydratante pour les peaux sensibles avec facteur de protection solaire pour protéger votre peau des effets nocifs du soleil.

Etape 2 : Choisissez les ingrédients actifs en fonction de vos objectifs

Une fois que vous avez choisi la bonne base pour votre type de peau, réfléchissez à ce que vous voulez corriger : signes de vieillissement, acné, imperfections...

Le secret pour faciliter les choses est d'éviter les actifs les plus solides. Nous vous présentons nos actifs les plus doux pour les peaux sensibles:

actives pour les peaux sensibles

 Gamme Anti-Âge : Pour corriger les rides et ridules d'expression

 

  • Vitamine B3: C'est l'Anti-Âge par excellence pour les peaux sensibles. Cet actif calme la peau, redéfinit les petites rides et estompe visiblement les pores. De plus, il aide à éliminer les taches sur le visage, améliore l'hydratation de la peau et protège contre le stress environnemental.
  • Peptides: Vous pouvez inclure cet actif anti-âge de pointe dans votre cosmétique si vous voulez protéger et aider à restaurer la peau de votre visage et la rendre plus élastique.

 

Gamme d'antioxydants : Pour prévenir le vieillissement cutané de la peau

 

  • Vitamine E: En plus de prévenir les signes du vieillissement, elle calme les inflammations et possède des propriétés cicatrisantes. Cet ingrédient actif est particulièrement recommandé si votre peau est sèche ou normale parce qu'elle est grasse.
  • Resvératrol : Magnifique actif antioxydant pour les peaux grasses et sensibles. Il prévient également les signes du vieillissement, a une action calmante et aide à la fonction de barrière.

Gamme d'imperfections : Pour lisser la peau et combattre l'acné

 

  • Acide salicylique: C'est parfait si vous avez une peau mixte ou grasse et de l'acné. Il exfolie et régénère la peau et a des propriétés calmantes sur la peau acnéique.

Si l'acide salicylique n'est pas assez doux pour votre peau, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez introduire cet actif seulement la nuit ou à la place, inclure de la vitamine B3, car il a parmi ses propriétés la redéfinition des pores.

Gamme Protection et soin : Pour protéger la peau contre les agressions extérieures

  • Aloe Vera : Cet actif a un effet calmant sur les inflammations de la peau. C'est aussi un excellent choix si vous voulez une hydratation supplémentaire pour votre peau.

 Remarque:  L'Aloe Vera fait partie de la gamme Lesielle Sensitive. 

  • Acide hyaluronique : Si vous désirez une dose supplémentaire d'hydratation pour les peaux mixtes ou grasses sans huile, cet ingrédient actif sera parfait dans votre traitement.
  • Anti-pollution : protège la peau contre les effets de la pollution tels que les métaux lourds, la poussière et les petites particules (PM2,5).
  • Huile d'argan : Si votre peau est sèche, ajoutez de l'"or liquide" marocain à votre traitement si vous avez besoin d'une dose supplémentaire d'hydratation de type huile.

Gamme Rougeur : Pour les irritations cutanées

 

  • Bisabololol : C'est le principe actif par excellence pour les peaux sensibles. Apaise les rougeurs et les irritations de la peau.

Remarque : Bisabololol est également inclus dans les bases de Lesielle pour peaux sensibles.

Si vous n'avez pas la peau sensible, mais que vous avez des irritations ou des rougeurs occasionnelles pendant un certain temps, vous n'avez qu'à changer vos actifs thérapeutiques pour des actifs plus doux.

traitement pour peau sensible

traitement pour peau sensible

RAPPELEZ-VOUS : Chaque peau est unique et réagit différemment à chaque principe actif cosmétique. Bien que les ingrédients actifs de cette liste soient très doux et respectueux pour la peau, si vous avez une peau très sensible, essayez les ingrédients actifs en les introduisant un par un dans votre traitement. Vous pourrez ainsi vérifier que votre peau est compatible avec chacun d'entre eux.

Si, au contraire, vous pensez que votre peau peut tolérer d'autres actifs plus puissants (comme le rétinol, la vitamine C...), vous n'avez qu'à les ajouter à votre traitement un par un. Si après une semaine d'utilisation votre peau est apaisée, félicitations, votre peau est compatible avec ces ingrédients.

Conseil avancé de Lesielle

Si en testant un ingrédient actif, vous constatez que votre peau le tolère à moitié (elle ne reste pas calme à 100 %, mais vous pouvez le tolérer), vous pouvez aider votre peau à s'y habituer en l'introduisant le premier mois tous les deux jours avant de passer à une utilisation quotidienne.

Conseil avancé de Lesielle

Une astuce pour introduire des ingrédients actifs plus forts et légèrement incompatibles est de les utiliser en même temps que des ingrédients actifs apaisants tels que la vitamine B3.

Pour assurer la compatibilité de l'ingrédient actif (surtout lorsque vous avez la peau TRÈS sensible), nous vous conseillons toujours de les essayer un par un. Cela s'appelle un Patch test, mais savez-vous vraiment comment le faire étape par étape ?

Le premier cosmétique adaptatif au monde a un nom, #AdaptiveSkincare

hook final articulo

Etiqueta: peau sensible, rougeurs

Related articles

Le peaux noir a-t-il besoin de produits ou soins cosmétiques...

Comme nous le savons déjà, chaque peau est unique et nécessite des soins spécifiques. Les personnes ayant la peau...

Soins pour peaux mixtes sensibles

Comment prendre soin d'une peau mixte et sensible si elle a une partie grasse et une autre partie normale ou sèche ?...

Comment savoir si j'ai une peau réactive ou sensible?

La peau réactive ou sensible est un problème dermatologique qui touche une grande partie de la population. Ce nombre...

Soins de la peau pendant la grossesse

La grossesse, sans aucun doute, est une période merveilleuse pour les femmes. Mais c'est aussi une période...

Comment traiter l’acné juvénile

Selon les experts, plus de 80% des jeunes souffrent d'acné à l'adolescence. Bien que chaque personne ait de l'acné...

Comment prendre soin d'une peau grasse et sensible

A priori, la peau grasse et sensible semble être un problème difficile à résoudre car on pense souvent que si on...

Settings