Le meilleur exfoliant pour les peaux grasses : l'acide salicylique (BHA)

Le meilleur exfoliant pour les peaux grasses : l'acide salicylique (BHA)

Principaux avantages:

  • Exfolie et lisse la peau
  • Réduit les imperfections
  • Aide à régénérer les cellules mortes
  • Réduit les imperfections

Prestations secondaires:

  • Réduit visiblement les taches et unifie le teint
  • Réduit les rides
  • Améliore la pénétration des actifs de restauration


Type de peau: Exfoliant indiqué pour les peaux normales à grasses et pour les peaux à tendance acnéique.

Gamme Lesielle: Gamme Anti-Imperfections

L'acide (Acetil) salicylique vous est probablement familier car c'est un composant de la fameuse Aspirine, mais il ne doit pas être confondu avec l'acide salicylique : saviez-vous que l'acide salicylique peut être utilisé en cosmétique en tant que traitement anti-inflammatoire et exfoliant ? Si vous ne le saviez pas, nous vous en parlerons ci-dessous:

Qu’est ce que l’acide salicylique?

L'acide salicylique est un ingrédient exfoliant actif de la famille des acides bêta-hydroxy (BHA), utilisé pour soigner les peaux les plus touchées. L'acide salicylique est utilisé en cosmétique pour exfolier, laissant la peau plus lisse et avec moins d'imperfections, combat l'acné, les boutons et réduit les taches sur notre peau.

Recommandée pour les peaux grasses ou mixtes et même sensibles grâce à son effet calmant, agit sur l'épiderme, affaiblissant l'union des lipides qui maintiennent les cellules mortes ensemble. Il les élimine donc et révèle les nouvelles cellules qui étaient cachées.

femme avec branche de saule

Cet ingrédient actif provient de l'écorce du saule, est le moins irritant des produits chimiques et convient pour un usage quotidien. Il est donc courant de le retrouver dans les traitements de la peau rosacée et ayant du psoriasis pour sa fonction adoucissante pour la peau et ses propriétés apaisantes.

Avantages de l'acide salicylique BHA

L'acide salicylique a de multiples avantages pour notre peau, ce qui en fait l'un des deux principaux exfoliants pour le visage.

  • Il élimine les cellules mortes de notre peau et lisse la surface en laissant une peau beaucoup plus lisse. En appliquant une crème à l'acide salicylique, elle exfoliera votre peau tout en prenant soin de celle-ci et évitera d'abîmer la peau comme c'est le cas avec les peelings granulés. En éliminant ces cellules, cela fera place à de nouvelles et notre peau paraîtra beaucoup plus saine et plus éclatante.
  • Il aide à éliminer les imperfections et apporte de la clarté à la peau. Notre teint sera unifié, clair et avec un éclat beaucoup plus sain.
  • C'est un nettoyant pour les pores. L'acide salicylique pénètre profondément dans les pores, en éliminant toute trace de saleté. Cela implique de contrôler l'apparition de boutons et d'éruptions d'acné.

  • Il a un effet anti-inflammatoire. Il apaise notre peau, ce qui aide les personnes atteintes d'acné à adoucir et guérir l'inflammation causée par ces boutons.
  • Réduit les rides. L'acide salicylique renforce les principes actifs de la gamme anti-âge en stimulant la production de collagène et les fibres élastiques de notre peau. Par conséquent, en même temps qu'il lutte contre l'acné et les points noirs, il aide notre corps à combler ces rides.


Si vous avez la peau sèche et que vous voulez ces effets sur votre peau, nous vous recommandons d'opter pour l'acide glycolique au lieu de l'acide salicylique car c'est le meilleur exfoliant pour peau sèche (sauf si vous avez la peau sensible).

 

Traitement exfoliant à l'acide salicylique

Connaissant toutes les propriétés de cet acide cosmétique, pourquoi ne pas l'inclure dans votre traitement quotidien? Il peut faire partie des principes actifs que vous choisirez et vous le combinerez avec les autres produits de la gamme disponibles chez Lesielle.

Tout d'abord, choisissez la base qui convient à votre type de peau, consultez notre catalogue Lesielle et découvrez les nombreuses variantes de texture et d'hydratation qui vous permettront de choisir celle qui vous plaît le plus.

Vous pouvez ensuite inclure jusqu'à quatre ingrédients actifs dans votre traitement, selon l'objectif que vous souhaitez atteindre en matière de soins de la peau. Si l'un d'eux est l'acide salicylique, de la gamme Anti-Imperfections, vous pouvez le compléter avec d'autres produits de la gamme, par exemple :

  • Des peptides pour un traitement anti-âge.
  • Vitamine E pour un traitement anti-âge.

OUBLIER L'ACNÉ
ACIDE SALICYLIQUE + VITAMINE E + ACIDE HYALURONIQUE

traitement avec ACIDE SALICYLIQUE

Grâce à ses propriétés antibactériennes, l'acide salicylique est idéal à appliquer dans notre traitement anti-acné sur les peaux grasses, sèches, mixtes ou normales car il pénètre dans le furoncle du pore, exfolie et laisse la peau plus propre, ouvre les pores bouchés et empêche l'apparition des boutons.

Parmi eux, nous recommandons, par exemple, le Resvératrol pour son pouvoir anti-inflammatoire et son action contre les bactéries et les champignons. De plus, vous pouvez utiliser la vitamine E pour guérir ou l'acide hyaluronique pour stabiliser le niveau d'hydratation de votre peau.

Avec ces choix simples, vous aurez votre traitement Lesielle prêt à l'emploi! Comme vous pouvez le constater, la combinaison des ingrédients actifs est entre vos mains!

Participez à la #AdaptiveSkincare dès maintenant!

hook final articulo

Related articles

Le peaux noir a-t-il besoin de produits ou soins cosmétiques...

Comme nous le savons déjà, chaque peau est unique et nécessite des soins spécifiques. Les personnes ayant la peau...

Meilleur hydratant anti-âge pour peau grasse

Bien que l'on voit du brillant quand on se regarde dans le miroir, les peaux grasses ont certains avantages. Le...

Soins de la peau pendant la grossesse

La grossesse, sans aucun doute, est une période merveilleuse pour les femmes. Mais c'est aussi une période...

Comment traiter l’acné juvénile

Selon les experts, plus de 80% des jeunes souffrent d'acné à l'adolescence. Bien que chaque personne ait de l'acné...

Comment soigner la peau grasse?

Si vous avez la peau grasse, vous savez déjà à quel point il est inconfortable de vivre avec la brillance et l'excès...

Comment prendre soin d'une peau grasse et sensible

A priori, la peau grasse et sensible semble être un problème difficile à résoudre car on pense souvent que si on...

Settings